lundi 17 novembre 2014

C'est le "BORDEL" à Hazebrouck......dans les écarts (référence à Paul Blondel ex maire.) et ailleurs.


Jusqu’à présent, Hazebrouck semble avoir été épargné par les incidents mais la circulation et le stationnement deviennent de plus en plus délicats.
Nous avons eu connaissance d’un incident qui s’est déroulé jeudi matin rue du Contour de la Gare à Hazebrouck. Un petit chien, un yorkshire, s’est fait écrabouillé par une voiture sous les yeux de ses propriétaires, un enfant et sa maman. Même si l’automobiliste semblait rouler à une vitesse normale, cette rue ainsi que la rue de l’Hoflandt sont dangereuses : des voitures préfèrent emprunter ces rues plutôt que les rues de Lille et route de Borre et comme les voitures stationnent sur les trottoirs (Les usagers de la gare ne savent pas où se garer parce que ça manque de parkings), les piétons doivent marcher sur la chaussée. Le pole gare, on s'en fout, ce sont des Parkings qu'il faut construire !
Des Poids lourds stationnent aussi en permanence rue de l’Hoflandt. D’où manque de visibilité.
De très jeunes enfants jouent parfois au ballon sur la chaussée et ne sont pas plus grands que les voitures. Alors, on ne les voit pas. Tout cela fait que la rue va devenir de plus en plus accidentogène.
Des mels ont été envoyés à la mairie à plusieurs reprises ainsi que des courriers même en recommandé sans aucune réponse ! 
Vous avez déjà vu la mairie répondre à un courrier quel qu’il soit et quel que soit le sujet ?
Faudra-t-il mort d’homme pour que cela bouge ? 
   Référence à une association qui essaie de défendre, elle, le cadre de vie .  Hoflandt Nature !
Des nouvelles toutes fraiches par un conseiller municipal et par facebook de la Voix du Nord....: ce conseiller se plaint d’un "bashing" systématique à propos de tout et de rien et se demande si le dialogue est possible…Vont-ils faire volte-face et se souvenir qu'ils sont au service de leurs concitoyens et que la Ville, on la leur prête seulement pour 6 ans (plus que 5 et demi à souffrir !)



Pourtant, il y a au moins 3 élus (une adjointe, un adjoint, plus un conseiller délégué qui arpentent régulièrement cette rue ainsi que le trottoir. Ont-ils des œillères ?  Et des fois c'est bien pire, surtout du coté du blockhaus de la CCI/CCFI .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire