lundi 23 février 2015

Actions de citoyenneté et storytelling à Hazebrouck


On nous parle sans arrêt du désintérêt de la population à l’égard de la participation au vote (pour nous, ce sont les élections départementales de Mars 2015) et on nous rappelle aussi que nous devons être de bons citoyens à de nombreuses occasions : ne pas sortir sa poubelle dehors la veille, ne pas laisser son chien déféquer sur les trottoirs…j’en passe et des meilleures !

Dernièrement, sur la page Facebook de La Voix du Nord rédaction d’Hazebrouck, un rappel d’un article paru sur le journal-papier concernant une soirée organisée avec les élus pour aborder les prochains services du Pôle gare. Bien sûr, il faut d’abord s’inscrire pour pouvoir y participer ? Est-ce pour faire un tri sur les gens acceptables ou pas ?

Il n’est pas sûr non plus  que les personnes présentes pourront émettre leurs idées car,  à la précédente réunion publique  aux Augustins, si quelqu’un osait poser une question il se faisait rabrouer par le maire qui ne sait pas cacher sa colère et son impatience. Alors, il y a de quoi décourager les bonnes volontés, non ???

En tous cas, un  élu a cru bon faire de la relance sur Facebook : « Venez nombreux pour cette action de citoyenneté, la parole est à vous. Quels services et orientations souhaitez-vous pour le pôle gare de demain ? »
Jusque-là, tout va bien. Mais, une hazebrouckoise a eu l’audace de répondre « Tu me fais bien rire D. ! Atelier du faux-semblant vu le nombre de commentaires sur FB venant d'hazebrouckois qui n'arrivent pas à avoir de rendez-vous ou être écoutés par la municipalité... »
Que n’avait-elle pas dit là !!!

Un autre élu « anonyme » lui a sèchement répondu « Vous êtes vraiment ridicule .... »
L’Hazebrouckoise lui a répondu du tac au tac et le premier élu a renchéri « Bonjour S. comment peux-tu dire que ce n'est pas une action citoyenne ? Ta colère te fait dire n'importe quoi ! Je t'assure que PERSONNE n'est mis de côté dans mon service, chaque représentant qui le souhaitait a été reçu + ceux que nous avons été voir !! Je peux même te dire que chacun de nos élus a ce fonctionnement. »

Si je vous relate la conversation par le détail, c’est pour vous donner une idée générale de l’ambiance qui règne sur les réseaux sociaux et réunions en tous genres ! Des élus surveillent les commentaires des gens et essaient de les décourager d’en dire plus. La preuve ici, ces échanges épistolaires ont jeté un froid et seule, une  personne, a fait une proposition sur facebook et c’est tout  alors que la réunion doit se tenir ce soir, lundi 23 février !

Tout le monde laisse tomber !

En ce qui concerne ce qu’a dit cette hazebrouckoise, elle a parfaitement raison : j’ai moi-même envoyé des courriers par mail et par la poste et je n’ai reçu aucune réponse !
C’est un mépris total de la population !

Vous l’avez compris, nos chers élus  procèdent par INTIMIDATION et le défilé du 11 janvier 2015 pour la défense de la liberté d’expression où beaucoup d’élus étaient soi-disant « Charlie » n’était que de la poudre aux yeux ! MDR !  Mort de rire  Il y avait des gens avec de grands chiens genre molosses. De quel parti étaient-ils et qui encadraient-ils ?


On est parait-il en démocratie, qu’en pensez-vous ? Va-t-on devoir organiser une marche blanche contre l’INTIMIDATION ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire