samedi 1 décembre 2012
La politique et l’exclusion
Quelle pagaille ! Jusqu’à présent, ce qui nous faisait rire ce sont les monumentales erreurs des socialistes et il y en a eu plus d’une !!!
Maintenant nous avons atteint l’échelon supérieur, c’est l’UMP avec ses deux chefs de bandes.
Pendant ce temps-là, il y a les Français qui rient jaune en se répétant « la politique, c’est pourri » et « Ce sont des gaillards comme ça qui doivent nous sortir de la crise ! »
Le problème est que l’on doit trouver rapidement un bon gestionnaire, un bon comptable des deniers publics et ça c’est une autre histoire !
Au niveau de la région, ce n’est pas mieux. Un programme chargé est prévu pour la fin de l’année comme si tout le monde avait le cœur et les moyens d’y participer. La misère est partout présente et les enfants en font les frais en premier.
Les adultes ont leur grand stade ou leur Louvre-Lens ou leur marché de Noël.
Le grand stade :
A peine inauguré, le grand stade nous fait dépenser de l’argent : 150 000 euros ! Rien que pour la pelouse qui ne tient pas à cause, parait-il, d’un manque de lumière. Après seulement 10 matchs… et ça continuera ainsi.
De qui se moque-t-on sachant que ce sont nos impôts locaux qui paient cette gabegie ?
Le Louvre-Lens :
Un bâtiment de 28 000 m2 a été construit sur 20 hectares. Tout ceci financé par : l’Europe : 30 000 000 euros (20%), l’État : 5 750 000 euros (4%), la Région : 88 250 000 euros (59%), le Département : 9 500 000 euros (6%), les Agglomérations et villes 9 500 000 euros (6%), le Mécénat : 7 000 000 euros (5%). Total : 150 000 000 euros. Le Budget de fonctionnement est estimé à 15 millions d’euros.
Et qui finance tout ça ? Nos impôts ! Impôts locaux, impôts à l’état etc.
Au niveau de la commune d’Hazebrouck, c’est pareil avec la mise en place d’un programme de construction :
Pôle musique, nouveau cinéma et ce n’est pas fini !
Pour terminer, un programme festif est prévu pour les fêtes de fin d’année avec marché de Noël, patinoire, feu d’artifice etc.
Pendant ce temps-là, la crise économique perdure et les conséquences sont dramatiques pour les plus faibles. Plus de 8,6 millions de Français vivent en-dessous du seuil de pauvreté c’est-à-dire : travailleurs pauvres, jeunes au chômage, retraités, parents isolés avec enfants.
Pendant ce temps-là, Emmaüs et les restos du cœur, le secours catholique et toutes les autres associations caritatives font le plein.
Pendant ce temps-là aussi, bien des gens n’ont plus les moyens de se faire soigner parce que les médicaments sont déremboursés de plus en plus, certains spécialistes sont hors d’atteinte parce que leurs honoraires sont en secteur 2, idem pour les lunettes et les soins du dentiste.
Alors, bonnes fêtes de Noël !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire