Chacune de ces deux listes a eu le droit à trois-quart de page, face à face dans La Voix du Nord. Quid des deux autres listes supposées être dans la course.
Didier Tiberghien a présenté un programme ambitieux et réaliste et a parlé de la "quiétude d'une ville à la campagne". Il parle, bien sûr, de l'aménagement du parc d'activités économiques de la Creule et de la réhabilitation du pôle gare, un projet difficile, et de l'achèvement de l'hôtel consulaire.
Il veut promouvoir la zone de loisir près du bowling et il déclare qu'il y a beaucoup trop d'élus dans les conseils d'administration des associations. Ça, c'est ben vrai !
Quant à la troisième liste dont nous avons reçu le programme (enfin, si c'est ça qu'ils appellent un programme), j'ai constaté que sur les affiches placardées, le candidat apparaît seul sur la photo et en grand. Ça me fait penser que le Souffle nouveau est pour le culte de la personnalité et, de même, certains de ses colistières et colistiers ont des curriculum vitae à rallonge. Une ancienne conseillère municipale est qualifiée de "conseillère municipale déléguée" déléguée à quoi ? On ne sait pas mais ça fait bien sous la photo !
De même, très peu avouent leur âge. Pour quelles raisons ? Veulent-ils travestir la vérité ? Nous ont-ils caché autre chose ?
Je me suis aussi aperçu que deux candidats sur trois n'ont pas répondu au questionnaire de l'association Nature que l'on trouve sur internet. Peut-être que ce questionnaire était trop difficile à répondre parce qu'il s'agissait de cocher "oui" ou "non". C'est ce qu'on appelle la démocratie participative en pleine action de la part d'Agir ensemble pour Hazebrouck et du Souffle nouveau.
C'est tout pour aujourd'hui.
Dans six jours, c'est terminé et je ne pourrai plus m'amuser avec Facedebouc !
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.