jeudi 27 mars 2014

Le temps béni des élections : suite et bientôt fin !!



Tous les journaux, et en particulier la voix du Nord, font des analyses concernant le résultat des élections du dimanche 23. Il ne fallait pas être devin, pour savoir que les socialistes allaient prendre la pâtée. Cela se confirme un peu partout et même dans des fiefs du socialisme.
 Il est réjouissant de constater que dans quelques communes environnantes, Cassel par exemple et Merville entre autres, ce soit la droite qui soit passée, et sans problème.
 A Merville, je connais une jeune femme qui travaille ainsi que son mari, et elle me disait qu'elle ne pouvait rien demander à la municipalité, car tout était réservé aux cassos. Elle me disait aussi qu'il serait très difficile d'éjecter Parent car tous ces gens-là votaient pour lui. Eh bien non il a été éjecté et de belle manière par la liste de droite (enfin apolitique) Il avait attrapé la mairie d'extrême justesse, et je ne pense pas que beaucoup le regretteront !
Dans le petit village de Saint Jans Cappel, où le maire est un modem, vous savez les girouettes qui tournent avec le vent, eh bien , la majorité a changé, et celui qui avait pactisé avec les socialistes pour conquérir le poste de président de la communauté de commune, pourra continuer à travailler.
Ne parlons pas de Dunkerque ou un des éléphants régionaux va boire la tasse.
"Les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien les croire. On a beau le répéter, ça marche toujours!"


Et à Hazebrouck me direz vous ? J'y viens. Vous savez bien que l'on a la droite la plus bête du monde ! Et bien à Hazebrouck, ça c'est bien confirmé. Et oui,  la liste apolitique de droite et UMP n'a pas voulu s'allier avec la liste de Droite divers droite de Bernard Matrat. De telle sorte que cela sera une triangulaire contre la gauche caviar et le parti d'extrême droite qui a eu 16 % des voix sans faire campagne et qui se frotte les mains.
De telle sorte de que le dimanche 30 mars, les journaux prédisent un scrutin ouvert. Cela risque d'être serré et à voir les commentaires sur le Facebook de la voix du Nord, sous la photo de Bernard Matrat, on se rend compte que les passions sont exacerbées et que certains qu'on n'avait pas entendu avant le premier tour, comme par hasard, font la leçon aux  électeurs et d'un ton docte, essaient de leur dicter le bon choix. Je me dis in petto que s'il fallait suivre leurs conseils, une fois c'est à droite, une fois c'est à gauche et peut-être une fois cela sera écolo. Pourquoi pas ?  Il paraît que tout est possible pour les deux listes principales et que l'on est dans l'incertitude.
Moi je sais une chose, que ce soit Didier Tiberghien ou Bernard Debaecker ce  sera bonnet blanc ou blanc bonnet et la ville d'Hazebrouck sera gérée de la même façon avec plein de fêtes .N'oublions pas que tous les deux sont copains avec la CCI et le square Heckel ne va pas résister longtemps.

Allez, mes chers Hazebrouckois, bon vote, il est temps car à force d'être scotché à Facebook, le travail ne se fait pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire