mardi 19 mars 2013

La burka du Conseil régional Nord/Pas-de-Calais


Le port de la burka, ce grand voile (souvent noir) qui emprisonne les femmes musulmanes de la tête aux pieds,  et totalement inconnue dans notre pays il y a dix ans, se développe de plus en plus actuellement.  La tâche n’est pas facile de distinguer celles qui le portent de plein gré et celles qui le font uniquement sous la contrainte !
La France courageuse pour la défense des plus faibles, la France, pays des droits de l’homme, doit-elle accepter, au nom de la tolérance, cette coutume religieuse qui a été une obligation imposée par les talibans en Afghanistan, et ceci au nom d’un islam radical ?... De plus, nous le savons bien, dans certains pays musulmans, les femmes n’ont pas l’obligation de porter le voile !

Que s’est-il passé à Roubaix ces jours-ci?

Je sais bien que la mode des géants bat son plein depuis plusieurs années surtout au moment du carnaval mais que le Conseil Régional subventionne la création d’une géante portant une burka n’est pas franchement une idée géniale ; je dirais même plus, c’est une bêtise géante !!!

Messieurs Dames  du Conseil régional, vous qui nous représentez et présidez au destin de la France,  question démocratie et droits des femmes et question économie  de l’argent des contribuables, vous   avez fait très fort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire