samedi 30 mars 2013

Le Conseil municipal d’Hazebrouck en date du 29 mars 2013


Mon opinion est tout à fait subjective puisque je n’y assistais pas mais la lecture de La Voix du Nord permet quand même  de s’en faire une petite idée.
Une petite phrase m’a choquée précisément ; c’est celle de notre premier adjoint qui s’adressait à l’opposition « Que vous ne votiez pas le budget, ça n’a guère d’intérêt » (source : La Voix du Nord !!!)

Cette petite phrase, lâchée par inadvertance, montre tout le dédain éprouvé à l’égard d’un conseiller de l’opposition mais conseiller municipal tout de même, c’est-à-dire élu par la population hazebrouckoise. A noter que les quatre élus de l’opposition après avoir rejeté le budget ont quand même approuvé le taux de ces taxes !

Il n’y a pas si longtemps, ce même premier adjoint se trouvait sur les bancs de l’opposition et maudissait l’attitude des élus en place.
L’histoire est un éternel recommencement et personne ne tire les leçons de ce qui s’est déjà passé.

Seulement voilà nous sommes en crise, en crise grave et une séance de conseil municipal n’est pas un lieu de représentation théâtrale où la « vedette » peut tout se permettre !

Il serait temps que les élus se montrent à la hauteur de la situation et fassent des économies parce que parler de programme « ambitieux » me semble tout-à-fait irréaliste et il n’y a  qu’à regarder autour de soi. La pauvreté gagne du terrain et les travailleurs courbent l’échine en attendant que passe la tempête qui peut durer un certain temps !

Un deuxième point, il semble que l’opposition ne se fait entendre que depuis peu de temps et que pendant plusieurs années, elle a toujours voté avec un ensemble touchant comme la majorité en place.

Enfin les chiffres des dépenses sont là mais il est difficile d’y voir clair car on peut faire tout dire  à des chiffres. Seulement je remarque que l’on parle toujours des participations pour le  partenariat public-privé et pour l’agence de développement de St-Omer, deux secteurs importants, voilés mais on reparlera certainement dans l’avenir…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire