jeudi 26 septembre 2013

Le stationnement à Hazebrouck : cocasse !



Il y a un an, les commerçants d’Hazebrouck réclamaient une zone bleue en centre-ville. Ce fut accordé par les élus et, il faut bien reconnaître que l’on trouve quelques places dans les rues du centre-ville. Même la grand ’place, en parking payant,  est plus accessible  qu’auparavant et c’est un vrai bonheur après des décennies de problèmes !
Sur La voix du Nord d’aujourd’hui, de nouvelles  réclamations de la part de ces mêmes commerçants mais, cette fois-ci, la demande est sensiblement différente. Ils veulent des places pas seulement  pour leurs futurs clients mais pour se garer eux-mêmes devant leur local dans les rues en zone bleue. Ils ne voient pas pourquoi les 3  « policiers municipaux » mettent des procès alors qu’il y a plein de places libres. Ça devrait être permis.
 En résumé, une exception hazebrouckoise. Une loi « adaptée » pour certains.
Et les clients alors ?
D’autres proposent des places « réservées » autant dire que certains commerçants veulent rester entre eux. Pourquoi ne pas ghettoïser le centre-ville ? Vous savez, en y mettant des barrières ?
Certains déplorent une fuite de leur clientèle vers des magasins plus accessibles comme les grandes surfaces. On comprend les clients d’autant plus qu’il n’y a pas que l’accessibilité il y a aussi…les prix.
Hazebrouck « active et attractive » ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire