jeudi 3 octobre 2013

Optimisation ou évasion fiscale ?



C’était dans La Voix du Nord d’hier et nous ne pouvons que remercier les député et sénateur communistes Alain et Eric Boquet d’avoir vu rouge en ayant aperçu l’intitulé de cette rencontre intitulée « La domiciliation en Belgique, impacts fiscaux et patrimoniaux, organisée par l’association Lille tertiaire à l’attention des chefs d’entreprises, avec le soutien de Lille Métropole communauté urbaine, de la CCI Grand Lille et du Conseil Régional. 

C’est vrai que c’est carrément une incitation à l’évasion fiscale ! Le mélange Public-Privé pas terrible non plus mais là, personne ne l’a remarqué ou ne feint de le remarquer.
Sommes-nous encore dirigés par des hommes politiques que nous avons régulièrement élus ou par des chefs d’entreprises en mal de gros bénéfices aux dépens des citoyens lambda ?

A Hazebrouck, les politiques se  vantent carrément de leur partenariat avec le Privé, comme par exemple Cofely Inéo,filiale Suez et, pour eux, c’est même un plus, pour montrer qu’ils sont actifs et rendent plus attractive notre ville.

Nous prend-on pour des imbéciles ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire