Dans L'Indicateur "des Flandres", nous apprenons ce matin que le Président de la CCFI (peut-être notre véritable maire) a décidé que Hazebrouck accueillera les services consacrés au développement économique, à l'habitat et à l'urbanisme, "le plateau le plus prestigieux" et ce, dès la rentrée, au Centre directionnel (locaux qui seront loués) en attendant d'avoir un plateau (tout un étage au minimum) au sein du futur pôle tertiaire de la CCI.
Je me demande pour finir si la CCI n'a pas abandonné l'idée de remplir ce bloc de béton avec les regroupements d'employés de Saint-Omer et Armentières ou si tout simplement, comme ils ont des difficultés financières, ils vont louer les 3/4 de l'immeuble de prestige à la CCFI.
Quelle belle revanche pour nos élus hazebrouckois qui sont en même temps conseillers communautaires. Et que personne ne bronche dans les rangs!
Si nos élus hazebrouckois qui sont en même temps conseillers communautaires avaient refusé ce deal imposé par le président de la CCFI, ils auraient peut-être pu sauver le square Heckel car la CCI, n'oublions pas, a des difficultés. Mais non, ils ont tous voté comme des moutons. Et sur l'immeuble, ça sera peut-être marqué "Immeuble Communautaire de Flandre Intérieure". Quel beau début !
Et du même coup, nos élus hazebrouckois qui souhaitaient que le siège de la CCFI soit à Hazebrouck et non à Méteren vont être très satisfaits.
Que du bonheur !
L'abbé Lemire va se retourner dans sa tombe en voyant que tous les élus actuels se réclament de lui pour se faire mousser. Mais, ils n'arriveront jamais à sa cheville et en plus ils démolissent tout doucement toute son oeuvre !
Indicateur du 9 juillet 2014 et photo prise le 9 juillet avec Echo Delta.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire