lundi 22 septembre 2014

Enquête publique pour la révision du PLU : suite et fin.

Ce matin, en flânant sur Internet, je suis allé sur le site de la ville d'Hazebrouck et j'ai découvert les conclusions motivées du commissaire enquêteur à propos du plan local d'urbanisme.
Celui-ci donne bien sur un avis favorable à l'élaboration du plan local d'urbanisme de la commune d'Hazebrouck. Comment cela aurait-il pu être autrement ?
Cela me rappelle tout à fait l'enquête publique relative au Square Heckel où trois registres avaient été remplis de collages, de coupures de journaux, et le tout parfaitement anonyme. Comme si le commissaire enquêteur allait valider ce qui était sans nom et sans adresse !


Le commissaire enquêteur qui s'occupe du PLU, signale que 441 pages de collage anonyme ont été remplies sur 542 c'est quand même un bon pourcentage. Il a quand même fallu ouvrir 5 registres d'enquête sur Hazebrouck et 2 sur Bailleul.
Cela rime à quoi. On a vu pour le Square Heckel, étant donné les collages anonymes, les coupures de journaux hors sujet, le commissaire enquêteur a été favorable parce que certains commerçants ont mis leurs noms et adresses et voulaient la construction du bâtiment.

Suite au dernier conseil municipal où le chef de l'opposition, Monsieur Labitte a mis les pieds dans le plat et dénoncé l'attitude de deux élus de la majorité qui faisaient de l'obstruction aux projets économiques et en catimini si grossier que toute la mairie le savait. Comme par hasard la construction du bâtiment de la CCI a débuté et le Square Heckel a été rasé en une journée.

Quelle tristesse de voir qu'un projet aussi noble que la sauvegarde du Square Heckel ait en partie si lamentablement échoué par un manque de stratégie et par des erreurs aussi grossières. A moins que cela ait été voulu ?
Et pour le bassin de vie de la Creule, en sera-t-il autrement ? Les avis du commissaire enquêteur seront-ils suivis ? On sait très bien que la CCFI n'est pas obligée de les suivre ; elle peut décider ce qu'elle veut !
Allez, elle est pas belle la ville .  Que du bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire