mardi 23 décembre 2014

Mauvaise gestion, déjà ? Ajustement ?


Le compte-rendu du dernier conseil municipal en date du  19 décembre 2014 par Virginie Dubois mérite plus d’une relecture !

Il a été question d’indemnités des élus, des subventions et des tarifs du cimetière. Tout augmente, ma bonne dame et il faut réajuster… voire !

Le maître-mot de notre premier édile est « il faut faire des économies » et je pense que, là, il a tout-à-fait raison mais…l’opposition renchérit :
« Aujourd’hui, vous nous demandez de voter 45 300 € en plus par an, pour deux élus, ça fait 1 892 € par mois. Comment allez-vous expliquer aux Hazebrouckois que vous augmentez leurs impôts (rien n’a été annoncé, ndlr) pour assurer vos indemnités ? Que vous allez baisser les subventions pour assurer vos indemnités ? » La Voix du Nord
Deux élus supplémentaires, c’est déjà discutable mais il y a deux élus aussi (peut-être les mêmes, peu importe) qui reçoivent des indemnités pour remplir leur tâche  et, en même temps, attaquent la ville d’Hazebrouck en justice. Donc la ville d’Hazebrouck doit payer un avocat pour défendre ses intérêts en justice contre ses deux mêmes élus ? N'y a-t-il pas  un problème  quelque part ?

Si je prends l’exemple du square Heckel, l’un des dossiers mis en cause, le bâtiment de la CCI est déjà construit et même si la justice donne raison à l’élue qui poursuit la ville en justice, la construction ne sera pas détruite. Si par un hasard extraordinaire, la destruction était ordonnée et devait être réalisée, combien d’argent cela coûterait-il encore à la ville ?
En résumé, je ne comprends pas comment l’équipe municipale en place peut justifier la  gestion de ce problème aussi grave pour les finances !
La vengeance personnelle a ses limites et, à partir d’un moment, il faut se montrer raisonnable et digne du rôle qu’on a voulu jouer à savoir « servir l’intérêt des Hazebrouckois. »
N’oublions pas quand même que lorsque l’on parle de la ville, il s’agit de tous les Hazebrouckois ! 

La ville n’est donc pas une notion abstraite ni une vache à lait que l’on peut traire sans vergogne pour ses intérêts personnels.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire