mercredi 24 décembre 2014

Un nouveau conseil municipal remarquable et remarqué suite...... et sans doute pas fin !

Photo La Voix du Nord en date du 20 décembre 2014

Jeudi soir ce 18 décembre, l’ambiance était tendue au conseil municipal. Cela devient une habitude, et c’est nettement plus attractif que l’année dernière, voire même que lorsque Paul Blondel était maire, et où il n’y avait souvent que deux ou trois spectateurs sans compter deux ou trois journalistes.
C’était le bon temps…..
Depuis l’arrivée au pouvoir de la droite apolitique, ce n’est plus la même chose et le conseil municipal est animé.


A suggérer : Une nouvelle prise peut-être ?

On dirait un ring de boxe où certains s’affrontent, je me demande si ce n’est pas par plaisir d’ailleurs, et pour d’autres apparemment,  c’est par pure vengeance, vengeance de quoi ça on ne sait pas. Certains interpellent « en estimant que » : sont-ils au courant alors que l’on sait très bien qu’il se foutait pas mal du Square Heckel comme de leur première chaussette.
 Après des conseils municipaux tels qu’on les voit aujourd’hui, nos braves élus doivent avoir du mal à trouver le sommeil tellement ils sont surexcités. Où tout ça va mener notre équipe dirigeante ? On croirait qu’ils sont acteurs dans une comédie, qu’ils jouent dans une émission « Au théâtre ce soir »  mais ce n’est certainement pas pour le bien de la ville d’Hazebrouck…..



 À l’actif de notre nouvelle majorité il y a tout d’abord le massacre des robiniers faux acacias centenaires du Square Heckel, ensuite la réfection de la rue Nationale et maintenant leur intention de démolir la passerelle (il faut bien se débarrasser des vestiges de l’abbé Lemire). Nos élus vont pouvoir se gargariser de leur action la première année de leur mandat en oubliant, qu’ils ne font que réaliser les projets de l’équipe précédente qui les avait initiés…...


  Au passif de la nouvelle majorité, on peut regretter la division de la ville en deux camps retranchés et je ne pense pas, que vu leur attitude, la division va s’estomper. Et dans l’un des camps retranchés, il n’y a pas que la gauche, loin de là !

 D’ailleurs, dans d’autres villes du secteur comme Bailleul ou Cassel, les choses ne se passent plus  comme avant. Il y a chaque fois des problèmes et les échanges sont vifs.  A Cassel, deux élus qui n’étaient pas d’accord ont démissionné. Et c’est normal. D’ailleurs, il y a des chasses aux sorcières dans certaines associations et dans les offices de tourisme. Il y a des têtes qui tombent ! Ça en devient lamentable ! 



Donc si j’ai bien compris, le maire a choisi d’avoir plus de monde sur le terrain, et c’est pour ça qu’il a une adjointe et un conseiller délégué de plus et à qui il faut distribuer des indemnités.


 Moi je traduis : il faut donner un susuc à ceux qui ont parcouru la ville par monts et par vaux, en promettant n’importe quoi, pour ramener des voix. En un mot, remerciements pour services rendus. Mais ça fait un trou dans le budget. Ce n’est pas grave dit le maire, j’ai fait des économies en embauchant ma fille pour surveiller le DGS. ……MDR !
Sans compter l’embauche de la fille du maire,  il y en a quand même pour 45 300 € par an d’indemnités supplémentaires payées à deux élus. Si les élus n’étaient pas payés, s’ils ne recevaient pas d’indemnités conséquentes, il y aurait beaucoup moins de monde à vouloir faire de la politique, et nos villes, nos régions,  notre France serait bien mieux gouvernée.
Ils ont même discuté, nos élus (on a les élus que l’on mérite) de la rue du Pont belge qui est dans un état pitoyable depuis de nombreuses années. Une idée géniale est réapparue : faire passer les poids-lourds qui vont à la décharge par la rue du Pont des meuniers. Nos élus ne doivent pas s’être aperçus que l’embranchement avec la rue du Vieux Berquin pose problème car il y a un passage à niveau assez sérieux. Un semi-remorque n’est pas un tracteur agricole pour virer soit à droite soit à gauche, de plus, supposons une benne qui a chargé de vieux matériaux à Borre et qui doit se rendre à la décharge distante de 3 km, elle va devoir emprunter la rocade autour d’Hazebrouck et sortir à l’embranchement de la route de Merville. Conséquence 20 minutes de détour à l’aller, puis 20 minutes de détour pour revenir sur Borre. Économiquement c’est nul, sans compter la pollution. (Pour ceux qui aiment ça….. Comment compenser ? )



La chaudière biomasse au gaz

De toute façon, ce n’est pas une idée nouvelle et sous le règne de Paul Blondel, on envisageait déjà de faire passer les camions par la ferme Bourgeois. Au moins il ne fallait pas passer ce satané passage à niveau.
Bon j’arrête là, je fais comme la voix du Nord : la suite dans une prochaine édition !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire