vendredi 12 décembre 2014

Premières promesses du maire revues et corrigées............

Dans La Voix du Nord de ce vendredi 12 décembre 2014, un article attendu concernant les priorités du mandat de Bernard Debaecker, maire d’Hazebrouck.

Enfin !

Tout de suite une phrase-choc : «Être proche, à l’écoute, ça a toujours été mon leitmotiv et ça le restera. Ma priorité première, c’est que personne ne soit oublié à Hazebrouck. »

En tous cas, il a commencé par s’occuper d’une catégorie de personnes dont se sont occupés tous les maires précédents : les commerçants ! Pour être plus précis, certains commerçants !


Déjà sur la page Facebook, à la demande d’une personne concernant la SPA d’Hazebrouck qui est dans un état déplorable, quelqu’un répond au nom du maire qu’il y a des choses plus importantes dont il faut s’occuper ! 
          

Moi, je dirais, il y avait plus important que certains commerçants…

Dès le départ, deux poids et deux mesures ! On se demande si le maire est aux commandes ou si on le laisse lire le discours  qu’on lui a préparé et on passe par derrière pour dire l’inverse ! Ça ne fait pas sérieux !
Une personne décide toute seule que cette demande ne présente aucun intérêt et donc je suppose qu’elle ne sera même pas présentée au maire et au conseil municipal !
Une sorte d’éminence grise comme du temps des rois…
Cette impression me vient tout naturellement à l’esprit d’autant plus que j’ai à plusieurs reprises écrit une lettre courtoise au maire et que je n’ai jamais reçu de réponse. D’autres personnes du voisinage ont essayé d’envoyer des mels, etc. même attitude !

Allo ? Il y a quelqu’un au bout du fil ??? Ou avons-nous élu des fantômes ?


Un simple accusé de réception aurait fait l’affaire par pure politesse déjà !

Pour le moment, au bout de 8 mois d’exercice, c’est raté, Monsieur le Maire ! Et pourtant c’était facile et ça n’entraînait pas de dépense supplémentaire !

Le maire (enfin j’espère que c’est bien lui…)  poursuit  « on fera l’essentiel, c’est-à-dire rendre le confort et le bien-être à tous les citoyens. Il y a tellement de choses qui doivent être faites et  qui n’ont pas été faites avant. »

Les administrés ne peuvent qu’être déçus de la vie politique.
L’action politique est mise à mal car la population doute de son efficacité et de sa crédibilité ; les habitants ne savent plus qui peut faire quoi ni où…et ensuite, les élus sont surpris de ne plus avoir la côte : « tous pourris »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire