mardi 27 janvier 2015

Fini la détente !

Fini la détente, les choses sérieuses s’annoncent. J’ai le plaisir de vous annoncer une bonne nouvelle dans notre ville d’Hazebrouck. Un collectif pour le bien-être des habitants du quartier des tissages vient de voir le jour.


La rue du Pont des Meuniers autrefois

 Rien que ça. Ça ne s’invente pas. Qu’est-ce qu’un collectif : d’après Winston Churchill,  « un comité voir un collectif c’est un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elle-même qui décide collectivement que rien ne peut être fait ». Et ce collectif qui m’a tout l’air issu de la minorité municipale, se met tout de suite à l’œuvre, et lance une pétition contre l’intention du maire de faire passer les camions qui vont à la décharge Ramery par la rue du Pont des meuniers. D’ailleurs, en toute franchise, ils ont parfaitement raison, et les deux carrefours, rue de Merville et rue de Vieux-Berquin ne sont pas du tout adaptés.
Je me demande, pourquoi un collectif ? Je me rappelle fin 2013, certaines personnes avaient créé un collectif pour la sauvegarde du Square Heckel avec soi-disant, beaucoup de riverains derrière eux et des pétitions avaient refleuri. Même le maire actuel qui n’était alors que candidat, soutenait soi-disant les riverains du Square Heckel qui voulait le sauvegarder. Vous avez vu ce qu’il est advenu de notre pauvre Square et, nous pouvons faire une croix définitivement sur cet espace de verdure.

Le 9/01/2014 l’Indicateur des Flandres

La pétition lancée par le collectif pour le bien-être des habitants du quartier des tissages, est classé dans la catégorie « nature et environnement ». Je trouve ça un peu bizarre, je l’aurais plutôt classé en « cadre de vie ». Mais si je me rappelle bien il y a une adjointe au cadre de vie dans notre bonne ville d’Hazebrouck. Pourquoi le collectif ne va-t-il pas la voir ? Comme il s’agit de défendre les riverains de la rue du Pont des meuniers, elle pourra peut-être les écouter attentivement, et essayer d’intercéder en leur faveur. Quoique je me dis, quand, elle-même a été voir l’ancienne municipalité dont elle faisait partie, pour essayer de sauvegarder le Square Heckel, elle n’a pas été entendue ! Mais bon il faut peut-être essayer quand même.



Mais de toute façon, le collectif peut lui demander des conseils. Ou alors, ce collectif peut prendre un avocat, bien sûr il faudra le payer, et alors la ville va devoir se défendre et prendre un avocat ! Comme c’est bizarre, c’est  comme pour le Square Heckel, à part que les rôles sont inversés……MDR….. La minorité actuelle, qui a quand même été six ans au pouvoir, a eu peut-être le temps de s’occuper de la rue du Pont belge. Pourquoi ne l’a-t-elle pas fait, ce n’était sans doute pas assez prioritaire, ni valorisant, car pour finir il n’y a pas beaucoup d’habitants concernés !

http://www.lavoixdunord.fr/region/hazebrouck-les-voeux-de-jean-pierre-allossery-perturbes-ia18b47651n1839896

Sous la magistrature de Paul Blondel, alors qu’il y avait des inondations, si je me rappelle bien, la municipalité ne voulait pas faire de travaux arguant le fait qu’il n’y avait pas beaucoup de maisons inondées et que cela aurait coûté trop cher pour les finances de la commune. Je revois encore maintenant l’adjoint aux travaux de l’époque, un cultivateur en retraite, qui s’emportait, car une association de défense de l’environnement et du cadre de vie avait pris fait et cause pour les inondés. À l’époque la Présidente d’Hoflandt Nature avait été interviewée par FR3 et l’émission était passé en national. Malgré sa colère, le maire de l’époque Paul Blondel avait dû faire des travaux (qui se sont révélés salutaires) et interrompre ses lotissements.

 Quand je vois tous ces micmacs, il ne faut pas s’étonner que la population en a marre de tous ces politicards qui s’agitent, qui changent d’avis comme de chemise, et prétendent défendre à tour de rôle « la nature et l’environnement »…… Quand on est au pouvoir, on est pour la destruction du Square Heckel, on coupe les arbres, le stationnement est anarchique dans les écarts, les camions sont sur les trottoirs dans la rue du Pont des meuniers, mais quand on perd le pouvoir, ce fameux pouvoir, on manifeste contre la pollution, contre la poussière, contre les camions, et quoi encore……. Ce n’est pas crédible et pendant ce temps, alors que majorité et minorité avaient l’air de s’entendre pour défendre la liberté d’expression (Mort de Rire…..) on voit le parti de Marine Le Pen qui avance sans se cacher. Pourquoi se cacherait-il alors qu’il est déjà au conseil municipal, à cause de l’intransigeance d’un des partis de droite (apolitique de droite) aux élections municipales de 2014….. Et maintenant ?


Les poids lourds passeront-ils par-là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire