mardi 13 janvier 2015

Politique-fiction dans la Communauté de communes ???


Bonjour,

Après la marche blanche de dimanche passé qui a vu les élus de la communauté de communes de Flandre Intérieure descendre dans la rue et défiler aux côtés des hazebrouckois pour défendre, en autres, la liberté d’expression, ces mêmes élus se sont réunis en session extraordinaire, ce lundi, pour reconnaitre que la liberté d’expression est une valeur fondamentale de la République qui les guidera dans toutes leurs actions futures.

Ils ont donc décidé de frapper un grand coup en décidant de se charger eux-mêmes de rédiger les articles de journaux relatant leur action au sein de la communauté de communes, partant du principe que les journalistes sont susceptibles de déformer les informations et que même s’ils peuvent leur dicter les articles, ils ne sont pas sûrs que ces mêmes journalistes gardent les termes employés au final.

Plus fort, partant du principe aussi que la lecture des journaux n’est réservée qu’à une élite, ces mêmes élus ont décidé de sortir leur propre journal qui sera distribué dans chaque foyer : « La liberté selon la  CCFI ». Tout le monde pourra ainsi prendre connaissance au même moment et sans déformation aucune de leur action.

Les journalistes locaux pourraient dans l’avenir devenir des employés de la communauté de communes et contribuer ainsi à la diffusion des nouvelles dans un esprit unitaire et constructif.

Tenant toujours à ce que la liberté d’expression soit garantie, les élus ont décidé de mettre en place une radio communautaire sur le modèle de leur TV et vont commencer à faire passer des entretiens aux futurs journalistes  intéressés et présentant bien l’esprit d’équipe nécessaire à ces postes clés. 


Monsieur le Maire s’est félicité de ce nouvel esprit qui règne dorénavant au sein de la CCFI ainsi qu’au Conseil Municipal. L’opposition ne pourra rien trouver à redire à cette décision prise à l’unanimité et acté par la manifestation de dimanche.

Si le succès de cette initiative se confirme dans les semaines qui viennent, la mairie envisage de s’attaquer aux réseaux sociaux qu’elle avait un peu délaissés ces temps derniers afin de supprimer les esprits haineux qui ne font pas avancer les choses et appelle, par avance, les habitants à dénoncer tout esprit critique qui serait improductif ! Un peu dans l’esprit de VOISINS VIGILANTS qui est déjà mis en place à  Steenvoorde !


Enfin, afin d’éviter que les citoyens ne soient manipulés par des groupes n’allant pas dans le bon sens, la mairie envisage de supprimer totalement le droit de vote afin que personne n’en abuse.


Une politique que l’on peut qualifier de volontariste qui ferait passer les édiles d’Hénin-Beaumont ou de Beaucaire pour des enfants de chœur si cette catégorie n’était pas, aux yeux du conseil municipal d’Hazebrouck, un regroupement de délinquants en puissance.

Pierre Fouettard de La Dèche de Flandre

Inspiré par La Dèche du midi http://ladechedumidi.com/2015/01/12/contre-les-sdf-et-les-prostitues-la-ville-de-montauban-retire-tous-ses-trottoirs/ et un journaliste de La Voix du Nord,  (mardi 13 janvier 2015) qui s’étonne déjà que certains maires de la CCFI l’envoie sur les roses quand il pose des questions et lui dictent presque les articles qui méritaient intérêt et ceux à oublier !!!
Où est l’esprit de la manifestation : « je suis Charlie » ? Déjà oublié ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire