dimanche 22 mars 2015

Un Hazebrouckois pris en flagrant délit de tentative de vote aux élections départementales

22 mars 2015 · by La rédaction · du Petit journal du Marais aux lièvres, partenaire de La Dèche du Midi

Un Hazebrouckois de 48 ans a été interpellé ce dimanche matin par la police municipale alors qu’il tentait de rentrer dans un bureau de vote pour y exercer son devoir de citoyen.

« J’avais prévu de me rendre tôt dans le bureau de vote, a-t-il expliqué aux policiers, parce qu’après je devais aider ma femme à préparer le gigot pour le repas de famille du dimanche. Mais j’ai bien vu qu’il y avait un problème quand je suis entré dans la salle ». 

Selon la présidente du bureau de vote, cette intrusion a été vécue comme une agression : « On était là, bien tranquilles en train de boire un café filtre dans des gobelets en plastique, a déclaré Ségolène de Lapollution, quand cet homme est arrivé. Il a juste dit bonjour, s’est saisi des bulletins de vote et s’est dirigé vers l’isoloir ! Non mais quel toupet ! Mon collègue Monsieur Fichoux a tout de suite mis l’urne à l’abri et j’ai appelé moi-même la police qui est heureusement arrivée très vite sur ses vélos électriques ».


L’homme a donc pu être interpellé juste avant qu’il ne tente de glisser son bulletin dans l’urne. Placé en garde à vue, il ne devait être remis en liberté qu’après la fermeture des bureaux de vote hazebrouckois à 18 heures.

« Rendez-vous compte, explique Ségolène de Lapollution, la présidente du bureau de vote, des attitudes comme celle-ci sont de véritables tentatives de viols contre le record du monde d’abstention que nous tentons de battre ce dimanche ! »
Clochette

1 commentaire:

  1. Je considère donc que le vote a été truqué puisque ils ont séquestré une personne la durée du vote afin qu'il ne puisse pas s’exprime

    RépondreSupprimer