mercredi 22 janvier 2014

Le temps béni des élections !


Voici venu le temps des  élections municipales voire européennes. J'espère que cela s'arrêtera là quoiqu'on ne sait jamais!

 Pendant que l'on y est, on  pourrait peut-être revoter pour nos députés, et on aurait peut-être le changement !Je me délecte en décortiquant les canards locaux ainsi que les  réactions des uns et des autres, sur Facebook par exemple.

On dirait que certains journalistes sont un peu plus objectifs, voir critiques et se permettent de dire certaines choses qu'ils ne diront jamais lorsque ça n'est pas la période électorale.

C'est comme ça que l'on apprend que lors du " café rencontre" que le « Souffle Nouveau » organisait rue de Merville, à l'Authentic, il y avait tout de même cinq personnes intéressées. Heureusement que Monsieur Crinquette, qui est sur la liste de Bernard Matra, est venu grossir la liste des personnes intéressées. Cela fait quand même six personnes. Même que Dominique Crinquette leur a suggéré de faire cause commune sur une seule liste de « droite »



D'ailleurs je me demande bien quelle est la différence, entre gauche et droite !
C'est blanc bonnet et bonnet blanc !



On apprend par l'Indicateur que les riverains du Pont Belge, ont été reçus par le Maire après la cérémonie des vœux. Pour une fois, la réaction a été rapide mais, ce qui me fait doucement rigoler, c'est que le premier adjoint leur a conseillé de former une association ! Bigre, je pensais que c'était un collectif de riverains en colère (le terme collectif est à la mode mais auparavant, on employait le mot comité). Peut-être une association du genre Hoflandt Nature ! Moi je dis oui!

D'autre part, je pensais qu'il y avait déjà une association qui s'était créée il y a plus d'une dizaine d'années, pour faire cesser les nuisances d'un riverain qui brûlait les encombrants la nuit. Pendant des années on n'en avait  plus entendu parler, sauf quelque temps après que la nouvelle municipalité de gauche soit arrivée à Hazebrouck. Et si je me souviens bien, cela doit être vers novembre 2010 un adjoint avait été les voir et c'était aussi pour parler de la décharge et de la voirie en triste état, et les conseiller!... mais à quoi???A vous de voir!
Les élections approchant, ils refont parler d'eux, mais avec un collectif ! Serait-ce les mêmes ?
Quand la décharge Carlier a été à vendre, la municipalité de l'époque avait beau jeu de préempter la décharge et de cesser son exploitation.
Mais de la à conseiller au collectif de riverains de faire une association pour « interpeller le préfet » il fallait y penser. ...

J'ai aussi remarqué dans l'Indicateur, que le directeur général des services de la mairie a mis en demeure, juste avant Noël, la société qui gère la décharge, de réparer la chaussée de la rue du pont belge
"Nous n'avons pas de nouvelles" souligne celui-ci !
Les riverains de cette rue n'en n'ont donc pas fini ! Et souhaitons leur qu'il ne pleuve pas de trop (+ de 40 mm de pluie en un 6 heures), car alors ,ils seront les pieds dans l'eau......


La rue du Pont Belge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire