vendredi 10 janvier 2014

Première réunion à la CCFI; Ça commence bien.

La Flandre intérieure à nommé très récemment ses représentants à la communauté de communes de Flandre intérieure.
La première réunion a eu lieu mardi 7 janvier et devinez le sujet de la réunion? Le montant des indemnités du président et des vice-présidents. Bien sûr, vu la charge de travail, c'est en milliers d'euros que ça se compte: le président aura 31 35 € par mois, et les vice-présidents 1254, que du bonheur. Le maire de Steenvoorde Jean-Pierre Bataille a présenté un amendement qui prévoyait de n'accorder aucune indemnité aux membres du bureau pendant les trois mois de mise en place jusqu'aux élections. Bien sûr cet amendement a été rejeté de même qu'un autre qui prévoyait de réduire les indemnités à 50 % du taux maxi.
Ce qui me choque a dit Jean-Pierre Bataille, c'est d'avoir des indemnités avant même de savoir ce qu'on attend de nous. Ce serait déplacé, pour une période de deux mois, de verser des indemnités. Par contre un autre élu n'était pas choqué que les élus soient indemnisés par ce qu'ils donnent de leur temps et de leurs compétences.
Si les élus qui nous représentent étaient bénévoles, ce qui serait drôlement bien, surtout pour nos impôts, il y aurait certainement moins d'amateurs pour ces postes.
Comme les élections municipales approchent, si tous les élus, à commencer par le maire et ses adjoints,devaient être bénévoles  dans le sens le plus strict du terme, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de candidats pour « diriger la ville ».

On commence à entrapercevoir les manœuvres qui se préparent, des listes qui essaient de se constituer et faites de bric et de broc, en promettant je-ne-sais-quoi sur je ne sais quel sujet, ou en donnant un su sucre à tel groupe d'opinion ou à tel quartier.
C'est le moment des grandes promesses et comme on l'a toujours dit « les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien les croire ». C'était d'actualité il y a 6 ans et cela l'est toujours!!!

Et à quand un bel hôtel communautaire pour loger tout ce beau monde pendant les réunions!

Bénévole: personne qui rend un service sans demander de rénumération en retour, sans en tirer de profit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire