jeudi 16 janvier 2014

On dirait que les élections approchent !

Le 12 janvier, notre maire, Jean-Pierre Allossery présentait  ses vœux à la population de notre bonne ville d'Hazebrouck.
C'est la dernière fois, vu qu'il ne se représente pas, et patatras, un collectif de riverains en colère de la rue du Pont belge est venu perturber le beau discours préparé à l'avance. Les habitants de cette rue ont beau se démener depuis des années, rien n'y fait, leur route est dans un état déplorable vu les camions qui se rendent à la décharge, et quelles que soient les municipalités successives, jamais rien n'a été fait pour la rendre carrossable.



Le maire a déclaré qu'ils seront reçus ! (Ils en ont de la chance!, mais je pensais qu'un maire était au service de la population).

Le lendemain, le premier adjoint actuel, Didier Tiberghien dévoile sa liste pour les municipales. Sa liste ne me surprend pas du tout il y a longtemps que j'y pensais : il ouvre sa liste à des personnes de droite et même du MoDem. Comme si on ne s'y attendait pas surtout pour la personne du MoDem. Il y a aussi le monde du sport qui fait son apparition en la personne d'un entraîneur de club ou d'un président de club. Bien joué de la part de Monsieur Tiberghien !
Il y a même des communistes dont un chef d'entreprise. J'espère que ses employés sont très bien payés.
Il y a un très grand absent souligne le journal : l'écologiste n'est plus là ! Comme si on ne s'y attendait pas également !

Le futur maire a déclaré « on va écrire le projet ensemble, j'écoute beaucoup, je n'impose rien »
que du bonheur !

Maintenant les autres listes pour les municipales, sans doute prises de court, vont devoir s'activer pour exister, peut-être même certaine vont fusionner, et peut-être, on va entendre un souffle nouveau bruisser dans les ramures du square Heckel.

En parlant du square Heckel, J'ai vu que des riverains s'étaient « mobilisés » en faveur du square. Je crains hélas que cette réunion était fortement politisée et pas du tout spontanée. Pour être un des acteurs et organisateurs de la réunion d'information du 6 novembre 2010 au centre directionnel, en faveur de la sauvegarde du square Heckel je ne cautionne pas du tout ce genre d'agissements.

 6 novembre 2010
6 novembre 2010
Le pôle d'échanges, c'est comme ça que l'on dit à Bailleul, est un chantier d'ampleur. J'ai vu que l'on prend surtout en compte le stationnement et ce qui me fait rire c'est que en face de la gare le carrefour routier emprunté par les piétons va devenir un parvis piétons emprunté par les véhicules.

La Voix du Nord du dimanche 12 janvier 2014

 A part ça, pas de changement. Qu'est-ce que l'on ne peut pas faire dire aux mots ! Et cela va changer quoi : les voitures passeront toujours sur la route, et les piétons traverseront pour aller dans la rue de la gare.Mais ça va quand même coûter 4 millions d'euros. C'est cher pour un beau parking.

À part ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et notre Président de la République se promène en scooter, en catimini, lui aussi, dans les rues de Paris.

C'est un homme normal,( c'est ce qu'il avait déclaré pour être élu), qui va voir sa poule.(si c'était la seule !).
À part ça, lui, l'homme de gauche, qui fait une politique de droite, a fait des millions de cocus : tous les électeurs de gauche qui ont voté pour lui !
Que du bonheur, et l'on n'a pas fini de rigoler au propre et au figuré, parce que la hausse des impôts ça va faire mal, et c'est pas fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire