lundi 10 février 2014

Le temps béni des élections (suite et pas fin)

Dans la voix du Nord de ce lundi 10 février, on nous annonce qu' une deuxième liste est enfin complète pour les élections municipales.
C'est celle de Bernard Matrat, qui a donc trouvé 34 colistiers dont Dominique Crinquette. C'est une bonne nouvelle et je commençais à me demander s'il n'y aurait qu'une liste complète aux élections !
Il paraît même, que Bernard Matrat a tenté par 18 fois de convaincre Bernard Debaecker de faire liste commune...En vain!!

Sur mon toit, j'avais cinq girouettes. Il y a 15 jours à la première grande tempête, mon coq qui m'avait été fidèle pendant 20 ans, a pris sa liberté. Mais il m'en reste quatre, et elles ont toutes un prénom , surtout en ces temps d' élections municipales. Celle dont le mat fait environ 10 m, je la surnomme Stéphane, la suivante Thierry, une autre Odile, mais la dernière je réfléchis encore et je me tâte entre Philippe et un autre prénom peut-être Peace and Love . De toute façon, ce ne sont pas les girouettes qui changent d'avis, mais c'est le vent qui ne souffle plus dans la même direction. Enfin c'est ce que l'on dit, à vous de voir !
Et même quand le vent souffle dans une direction donnée, mes quatre girouettes ne sont pas d'accord entre elles. Alors qui croire.
Et j'en viens au thème principal de ma bafouille !
Il y a quelque jours, l'adjoint écolo de notre bonne ville d'Hazebrouck avait déclaré, qu'il ne voulait pas faire parti de la liste présentée par le premier adjoint Didier Tiberghien. Celui-ci dans un communiqué commun avec notre maire,  déclare que cela tombe bien car il n'a pas été envisagé de le solliciter. Cela je l'aurais parié !
Le plus marrant c'est que le premier adjoint, déclare que Monsieur Willaey n'a nullement participé aux actions menées par la municipalité pour préserver l'environnement et même pour l'agenda 21.


Et bien là, je ne suis pas d'accord, car notre adjoint écolo, a été d'accord au moins une fois, avec le premier adjoint : c'était pour bétonner le Square Heckel, et il défendait avec force gesticulations le bien-fondé de ce sabotage. Je m'excuse, ce jour-là le 6 novembre 2010, il était bien en phase avec la municipalité, et s'agitait comme un beau diable , sans doute pour faire copain- copain avec le premier adjoint. D'ailleurs dans l'assistance, des gens criaient « démission ».

L'adjoint écolo, qui dit vouloir ne plus faire de politique, va sévir autrement : un collectif citoyen de Flandre intérieure (collectif ou comité) «Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes et qui décident collectivement que rien ne peut être fait !» . C'est encore un truc des écolos. Comme ça, il va pouvoir travailler en sous-main comme il a toujours fait, conseiller l'un, conseiller l'autre, en espérant ne pas se faire remarquer, comme s'il l'on était dupe !

Je me rappelle, après la victoire des socialistes en 2008, et comme les relations avec l'association nature n'étaient pas bonnes, il avait fait sortir de son bonnet  une autre association (apparemment pas déclarée en préfecture) et dont le nom pouvait prêter à confusion. D'ailleurs ils avaient ramassé une petite subvention pour que l'on n'entende pas parler d'eux.
Et pourtant, ils auraient mieux fait de se faire entendre car leur rue est dans un état de délabrement pas possible. Ainsi va la vie !

Je connais d' autres cas,ou même avant d'être élu, cet écolo prodiguait ses conseils pour combattre l'ancienne municipalité.

Et là je suis d'accord avec Monsieur Tiberghien, il vaut mieux préserver l'environnement sans lui et sans écolos, car on voit les dégâts qu'ils peuvent commettre : il suffit de voir les embouteillages permanents à l'entrée de Lille (je pense à l'A 24 entre autres).

En attendant les prochains développements, nous n'avons plus que 40 jours avant d'aller voter bonnet blanc ou blanc bonnet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire