mardi 25 février 2014

Le temps béni des élections suite et pas fin!

Les élections approchant, nous avons le loisir de consulter le pedigree des membres des listes qui se présentent. À première vue rien d'exceptionnel, chaque liste se compose à peu près de la même façon à savoir quelques personnes connues, et d'autres pour arriver enfin à faire 35, chiffre fatidique et difficile à obtenir étant donné la parité obligatoire.
Ce qui m'a interpellé, sur une liste où le chef de file, déclare qu'il a été délégué de la chambre de commerce et d'industrie, CCI , on retrouve une kyrielle de commerçants et de professions y touchant de près, (d'ailleurs les professions de foi de toutes les personnes constituant cette liste se ressemblent : c'est à celui qui sera transparent et même pas mal ne mettent pas leur âge!) à part deux exceptions qui m'ont bien fait rigoler!
L'un d'entre eux, se dit homme de défis et d'engagement et ses actions sont toujours orientées vers le haut. Ça c'est un colistier !



Quant au deuxième, sa longue bafouille m'a laissé perplexe. Pour une profession de foi c'est vraiment très long, beaucoup trop long et l'on se demande si en définitive, ce n'est pas lui le chef de file qui se cache, pour nous faire une surprise au dernier moment.


L'on apprend qu'il est originaire du monde rural, aux valeurs du courage et du travail. Ah bon ! Je pensais que d'autres travailleurs, métallurgie, travaux publics travail à la chaîne et bien d'autres d'ailleurs doivent aussi être courageux sinon plus ! (Aucune considération pour les employés de bureau  qu'il considère sans doute comme improductifs)
Toujours avec emphase, ce colistier déclare avoir toujours mouillé le maillot avec âme et bravoure pour un club sportif. Que cela est bien dit !(mais, au fait, "mouiller son maillot avec âme" ça veut dire quoi ?)
Il se  retrouve dans les professions médicales auxquels il rend hommage.

 Bon, et alors tous les travailleurs d'autres professions comme les enseignants par exemple les employés de bureau, tous les retraités entre autres, qui ne font pas du sport, les sans-abri,les mal logés, les chômeurs ainsi que tous les artisans et commerçants n'ont droit à aucune considération ! J'appelle cela de la ségrégation! Cela sous-entend qu'à part les catégories auxquelles il appartient, tout le reste est négligeable et les autres ne savent pas ce qu'est le travail !

Le reste de la bafouille est sans intérêt : c'est toujours très long, des grands mots pour ne rien dire, genre bassin de vie représentativité harmonieuse , j'en passe et des meilleures. C'est du Story telling et il paraît qu'on a entre nos mains l'avenir du monde et il nous remercie de faire notre devoir de citoyen. Je n'ai pas attendu après lui pour le faire!
Il s'érige en directeur de conscience!
Comme il parle également de liberté égalité fraternité, je pensais qu'il aurait terminé sa bafouille par une invocation à la Révolution ! Je pense qu'il doit s'écouter parler ou alors est-il le porte-parole de cette équipe !


Pour revenir à des choses plus sérieuses, cette liste n'a-t-elle pas de modérateur pour nous éviter de devoir lire un texte moralisateur et je n'ai pas besoin de prédicateur ni de directeur de conscience !
Vous allez me dire que je n'ai qu'à ne pas lire  ce genre de bafouille mais moi je fais "qu'est-ce que je veux"!!!
"Il se la pète grave comme dirait l'autre !!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire