On y apprend que c'est une liste de droite et centre-droit et que la liste de Bernard Debaecker est une liste apolitique mais avec des UMP, et bien sûr des gens qui étaient auparavant colistiers de la liste de Dominique Crinquette tout comme Bernard Matrat. Eh bien tout ça, on s'en doutait.
Et même que la liste du Souffle Nouveau est sans étiquette. Bernard Debaecker veut « être libre, gauche, droite, les gens en ont marre » et même qu'il a parmi ses colistiers une écologiste qui soutenait Jean-Pierre Allossery en 2008, et qui avait démissionné en 2010. Et quand je parlais hier des girouettes. J'avais bien raison, un souffle neuf va déferler sur la campagne électorale.
Heureusement que les élections se terminent fin mars car car l'on pourrait peut-être voir encore des changements de liste: que me proposes-tu comme place sur la liste, et bien je viens chez toi ! Mais ça peut changer si l'on me propose mieux ailleurs.
On voit hélas que le moment des élections municipales déchaîne les passions, exacerbe les comportements, et fait faire n'importe quoi, et que l'on regrettera peut-être une fois les élections passées.
Et où je me marre actuellement, c'est de voir toutes les listes distribuer allègrement des tracts au marché ainsi que faire du porte-à-porte par tous les temps. Mais une fois que certains seront élus, ils ne verront plus personne et vous regarderont du haut de leur supériorité « je suis un élu, moi, donc je suis supérieur ». Ça me rappelle un écolo qui avait été élu adjoint.
La suite au prochain épisode. Pourvu que ça dure !



