Et dire que pendant ce temps-là, j'ai un ami qui prépare son pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle (en plusieurs fois, et en dégustant les spécialités locales) . Moi, mon pèlerinage, c'est survoler Hazebrouck en faisant des ronds.......Chacun son truc.
Revenons à nos moutons, j'ai donc décidé de survoler plusieurs fois la région d'Hazebrouck, surtout le long de la rocade, tout en mitraillant pour avoir une réserve de photos à ressortir le cas échéant.
J'ai pu donc admirer les champs disponibles pour les futurs ZAC et autres lotissements. Comme je repasse régulièrement, je verrai les transformations petit à petit et j'ai l'habitude de le faire.
J'en ai profité pour aller faire un tour du côté de la déviation de Borre et constater l'avancée des travaux.
Mais bon, quoique beau, le temps était pourri par le vent et ses rafales. Ça soufflait..... Et ce n'était pas coton d'arriver à bien viser. Ce n'est pas grave, ce sera pour dans peu de temps.
Mais bon, j'ai quand même une réserve de quelques milliers de photos !
Cliquer sur l'image pour voir les détails et recliquez pour voir un détail
Au premier plan, la nouvelle déviation de Borre. Admirez au passage, les vaches paissant dans l'herbe.
Au second plan, l'ex carrière à limon de Guintoli, remplie d'eau maintenant. On ne sait pas quoi en faire, pas assez profonde.
Milieu droit, rond point de la Route de Borre. En suivant la Route de Borre, vous pouvez voir le C.E.R.
Sur la gauche, rue du Château de l'Hoflandt et son "beau" lotissement qui cache la motte de l'Hoflandt, site historique. Héritage des socialistes.
On peut apercevoir, à peu près au centre, la plaine de jeu de l'Hoflandt.
Vers le centre, les blocs.
A gauche, vers le haut, la voie ferrée.
Sur la droite, en haut, on peut apercevoir la zone de Carrefour et la Creule1 et Creule2 (peut-être).
A gauche, on peut apercevoir la Coopérative La Flandre, l'immeuble de France Télécom ainsi que, vaguement, le square Heckel.
Au centre de la photo, on aperçoit un magnifique bosquet d'arbres, des restes de l'ancienne brasserie Declerk. Avenir en pointillé.
A droite de la photo, on aperçoit, l'ex jardinerie Baobab ainsi que But et un grand terrain vierge : peut-être le CDAC ?
Pour les connaisseurs, on peut deviner le tracé de l'ex petit chemin de fer des Flandres.
Bien sûr, on peut deviner tous les terrains intra muros ou à l'intérieur de la rocade, capables de devenir des lotissements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire