Cliquez une et même deux fois pour agrandir
A gauche, la voie ferrée, Hazebrouck et sa gare. On distingue un bout de la décharge puis la rue du Fer-à-cheval et, au milieu, à gauche, les ateliers des Flandres et les quelques wagons (orange).
A la même hauteur, de l'autre côté de la gare, on distingue La Coopérative La Flandre, l'immeuble de France Telecom un peu plus haut et à la même hauteur les arbres du square Heckel.
Dans le bas de la photo, on voit la zone humide de l'Hoflandt, à droite les établissements Chrétien puis le garage Peugeot. On distingue l'église Notre-Dame ainsi que les arbres de la propriété Declerck. On reconnait les barres, l'hôpital, le Lycée des Flandres etc.
On voit des champs isolés en plein milieu des lotissements et vers la droite, le centre Carrefour et un terrain qui vraisemblablement doit laisser la place à de futures cellules commerciales.
Sur la droite de la photo, on peut apercevoir les arbres entourant la motte de l'Hoflandt ainsi que la rue du Pont belge.
On peut très bien repérer l'ancienne voie ferrée du Petit chemin de fer des Flandres, comme une coulée verte d'arbustes, d'épineux etc. au milieu des champs et, bien sûr, en partant de la gare.
Au premier plan, bien sûr, la carrière à limon de Guintoli maintenant remplie d'eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire