lundi 26 mai 2014

Lendemain d'élections : ils font semblant de s'offusquer !


Hier soir, nous avons appris que le Front National est devenu le premier parti de France. Eh bien oui, on s'y attendait, et l'on voyait à la télé les représentants de tous les partis politiques, venir pleurnicher et nous dire qu'il ne comprenaient pas.

Même le premier ministre Valls est venu s'expliquer en catastrophe, et nous parler de  valeurs républicaines et morales. Il aurait peut-être mieux fait de nous parler de l'Europe avant l'élection, et bien sûr de nous parler du Tafta, accords transfrontaliers, que nous concocte depuis 15 ans les USA pour dominer l'Europe avec bien sûr la bénédiction des politicards de tous bords et de toute tendance confondue.

On savait très bien que le gouvernement avait demandé aux médias de ne pas parler des élections européennes parce qu'il savait d'avance que cela allait mal se passer.Mais à ce point il ne l'avait pas prévu.

Tous les partis politiques, à part le FN ont reçu la pâtée y compris bien sûr la gauche caviar et son satellite les écolos qui ne savent jamais quelle politique adoptée. Fini de rigoler, les verts sont en net recul.
Depuis le temps que l'on voyait les Français mécontents et le Front National engranger de plus en plus de voix, avec la complicité des partis politiques au pouvoir, aussi bien socialiste (Mitterrand) que l'UMP qui ont toujours fait semblants de ne pas comprendre, il ne faut donc pas s'étonner qu'il soit devenu le premier parti de France.

 Dans le Pas-de-Calais le FN a d'ailleurs fait un tabac.
Et, à Hénin Beaumont, le FN a atteint 53,49 %. Presque un plébiscite. Le vote frontiste est-il toujours protestataire ? Ou bien est-ce un vote d'adhésion ? Quand on voit les hommes politiques de droite ou de gauche, être mis en examen pour des magouilles, et cela à longueur de mois, on voit mal les discours moralisateurs et les  odes aux valeurs de la république avoir quelque effet sur l'électorat désabusé. J'ai même entendu une girouette du modem François Bayrou déclaré « les gens ont voté Le Pen parce qu'ils n'ont rien compris ». Du n'importe quoi comme d'habitude.C'est peut-être lui qui ne veut rien comprendre, tout comme les autres et François Hollande en premier.
Moi je vois toujours quelque chose de concret : mes impôts ont augmenté l'année dernière et ce n'était pas piqué des vers. Cette année cela sera pareil. Et quand je vois à quoi servent mes impôts aussi bien nationaux que locaux, je ne suis plus d'accord avec cette gabegie. Apparemment, je ne suis pas seul.

D'ailleurs même dans ma Flandre natale, nous avons eu aux dernières élections municipales la surprise de constater que tant a Hazebrouck qu'à Bailleul, il y a des conseillers municipaux frontistes. Cela s'est produit, parce que dans les deux villes, il y avait une liste de droite officielle et une liste de droite apolitique c'est-à-dire pour noyer le poisson car dans l'état-major UMP, on sait très bien avec les affaires qui sortent actuellement et les mises en examen, il vaut mieux ne pas afficher ses couleurs, et être incolore (ça dépend pour qui bien sûr)
Et ce qui pouvait arriver est arrivé, la liste de droite s'est effacée, au profit de la liste passe-partout (un arc-en-ciel).

Et le conseil municipal s'est trouvé nanti de deux conseillers municipaux Front Nationnal. Une grande première dans notre capitale des Flandres (soi-disant une ville qui nous ressemble, mais à moi, ça m'étonnerait).  Peut-être même que nos élus ne s'en sont même pas rendus compte !

Et bien du train ou c'est parti, avec la gabegie d'argent dépensé sans assurer l'avenir, avec le rejet des hommes politiques qui devient de plus en plus exacerbé, nous allons droit au clash, et peut-être plus vite que nos politicards le croient !


Le gouvernement, les députés, le conseil général, le conseil municipal doivent être à notre écoute et travailler pour le bien public. Le font-ils réellement ? Si oui, pourquoi y a-t-il rejet de la classe politique actuelle ? Si après tout ce qui se passe,  rien ne change,  nous allons vers des moments très difficiles....
                                                                                      Au bord de l'implosion politique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire