C'était un projet qui avait été imaginé par le maire précédent et son premier adjoint Didier Tiberghien. On y apprend que la nouvelle équipe municipale n'a rien trouvé à redire au projet des socialistes et que la seule marque de la nouvelle équipe sera le choix des pavés qui seront posés au sol.
Peut servir comme bulletins de vote !!!
La communication sera plus importante avec les riverains, paraît-il, de la rue Nationale qui constitue la première phase des travaux. La deuxième phase, le parvis de la gare, sera financé à 70 % par l'Europe (vous savez c'est pour l'Europe qu'on a voté dimanche, enfin pour ou contre)
Mais où l'équipe de Bernard Debaecker se démarque de l'ancienne municipalité c'est sur la troisième phase des travaux que l'on appelait le pôle tertiaire. Par contre malgré l'engagement de certains élus actuels concernant le maintien du Square Heckel, pas de chance, le nouvel immeuble va bientôt sortir de terre, et accueillera bien le bloc de béton de la chambre de commerce et d'industrie CCI.
On a toujours dit que les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien les croire et ça marche toujours. Mais bof, affirmer que l'on va sauver le Square rapporte des voix et c'est là le principal. Et tant pis pour ceux qui ont cru au sauvetage.
Mais bon, l'équipe municipale actuelle doit revoir le projet du pôle tertiaire et aura besoin de toute la durée du mandat pour y arriver. C'est déjà dit d'avance.
Quant à la passerelle que l'ancienne équipe socialiste voulait supprimer, il paraît, ben oui qu'il faut la supprimer, question de sécurité. C'est exactement ce que disait Didier Tiberghien.
Apparemment c'est tout du copier coller.
Elle est pas belle la vie?
Enfin je vous rappelle qu'il y a actuellement une enquête publique qui se déroule en mairie du 26 mai au 26 juin concernant la révision du plan local d'urbanisme. C'est important d'aller y mettre vos annotations.Et même si nous n'avons pas eu droit aux tracts habituels d'une "assos" dans notre boîte aux lettres. Pourquoi ne tractent-ils plus ? Bizarre, vous avez dit bizarre !
Et comme dirait l'autre « restons vigilants ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire