dimanche 11 mai 2014

Nouvelle enquête publique Hazebrouck : révision du plu PLU

Le plan local d'urbanisme d'Hazebrouck doit être révisé, et l'élaboration du nouveau plan sera soumise à enquête publique pendant un mois du 26 mai au 26 juin 2014.
 C'est bien sûr la communauté de communes de Flandre intérieure qui s'en occupe.
 À la mairie d'Hazebrouck le commissaire enquêteur recevra les observations le lundi 26 mai de 8 heures à 12 heures, le samedi 7 juin de huit heures à 12 heures et le vendredi 20 juin de huit heures à 12 heures.
Je suppose que cette nouvelle mouture du plan local d'urbanisme est un copier coller de celui présenté dans le dernier trimestre 2013 et d'ailleurs par deux fois, par l'ancienne municipalité.

J'invite tous les Hazebrouckois à se rendre à la mairie pour mettre leurs observations sur le registre du commissaire enquêteur. Pour ma part, j'irai le vendredi 20 juin pour rencontrer le commissaire, lui faire part de mes observations et également pour consulter le registre, et voir s'il y aura encore des coupures de journaux collées sur le registre,  des allusions à un accident mortel arrivé il y a 10 ans en face de carrefour, ou même au suicide d'une femme dans le bureau de l'ancien maire. Et je veux voir si il y a toujours autant d'annotations anonymes.  J'irai également demander que tous les arbres d'Hazebrouck soient inscrits sur le P.L.U. pour être protégés. (C'est très important pour éviter les coupes d'arbres soit disant malades.)

Depuis plus de 10 ans une « association » nous alertait des enquêtes publiques qui allaient avoir lieu. J'attends donc avec impatience leurs tracts dans ma boîte aux lettres pour m'inciter à faire mon devoir de citoyen. D'après ce qui m'avait été rapporté, c'était quand même un peu fort qu'une assos devait faire le travail de la municipalité qui n'avertissait pas les habitants quand une enquête publique avait lieu !

Il faut dire aussi que de cette association sur les tracts, à part un mail, je n'ai jamais vu d'adresse, de numéros de téléphone, ni  de nom d'une personne responsable !
 Avec la nouvelle municipalité, cela sera peut-être le grand changement et nous allons recevoir un explicatif sur l'élaboration du nouveau PLU dans notre boîte aux lettres.

 A moins que certains créeront un comité de sauvegarde quelconque sans aucune référence pour redistribuer les tracts. L'avenir nous le dira, mais j'en connais que ça démange d'aller tracter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire