samedi 7 juin 2014

. Enquête publique pour la révision du PLU à Hazebrouck, suite et pas fin.





Contrairement à ce que j'avais annoncé précédemment, j'ai été jeté un œil sur les documents concernant la révision du PLU, et discuter avec le commissaire enquêteur, ce samedi 7 juin.
      Dès le début de l'entrevue, celui-ci s'est dit abasourdi de constater, que quand il n'est pas là, des personnes viennent coller des pages de journaux qui n'ont souvent rien à voir avec le sujet de l'enquête publique. Il nous a dit qu'il n'avait jamais vu ça.
 Et bien nous, si, on l'a vu pas plus tard qu'à l'enquête publique pour le Square Heckel. Et là également, le commissaire enquêteur n'en revenait pas de voir trois registres remplis de coupures de journaux et d'annotations anonymes pour la plupart.

Ceux qui n'osent pas signer leurs annotations, ni mettre leur nom ou leur adresse n'ont-ils aucun courage ? Ceux qui se réfugient derrière un anonymat de mauvais aloi espèrent-ils  se faire entendre, ou s'attendent -ils avec leurs coupures de journaux et leur prose hors sujet à ce qu'il en reste toujours quelque chose ? Ceux qui ne veulent pas mettre leur nom ne peuvent inspirer que du dégoût car ils n'ont pas le courage de leur opinion et et veulent faire passer le message en se faisant passer pour quelqu'un d'autre ! Dire que j'ai même reconnu une écriture.

À l'heure où nous commémorons l'anniversaire du débarquement du 6 juin 44 où tant de soldats, de civils sont morts pour la libération de la France, ont dû donner leur vie et faire preuve de courage, il est triste et déprimant de voir que certains n'osent même pas signer une annotation sur un registre d'enquête publique. Dans quel monde vivons nous ? Et quel courage !
Nous avons donc pu voir les quelques différences d'emprise de terrain pour l'éco quartier, les quelques améliorations d'après le commissaire enquêteur, mais en gros c'est du copié coller avec ce qui était précédemment envisagé. Bien évidemment la zone de la Creule 1 et Creule 2 est conservée.Comme si il aurait pu en être autrement.
 Je vous engage à aller annoter le projet à la mairie, d'autant plus que l'ensemble des documents est accessible sur le site Internet de la ville d'Hazebrouck sous la rubrique PLU.
Lien : com.ville-hazebrouck.fr/site/plu/
     Ce qui m'a le plus choqué, c'est que de nouveau, certains mettent n'importent quoi sur le registre. Ce matin il n'y en avait qu'un de registre, mais d'ici la fin de l'enquête, il y en aura sans doute trois.

Au fait, je n'ai toujours pas eu le tract dans ma boîte aux lettres, vous savez le tract « d'une assos » qui disait à qui voulait l'entendre « restons vigilants ». Pourtant, cette révision du PLU est un copier coller des deux autres enquêtes publiques qui ont eu lieu fin de l'année 2013, et où les « tracteurs » s'en donnaient à cœur joie.
       Le commissaire enquêteur a dit qu'il en avait parlé à la responsable de l'urbanisme, et que celle-ci lui avait confirmé qu'à chaque fois c'est pareil. Il paraît qu'on ne voit ça qu'à Hazebrouck !
Que du bonheur !!!
Bien évidemment, j'ai dit au commissaire enquêteur que je viendrai le revoir le dernier jour après avoir étudié le dossier. Mais j'ai déjà ma petite idée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire