Ce rassemblement festif était prévu sur le site du festival des vieilles charrues. On attendait 30 000 personnes et il y en eut même plus.
Le Monde
.Le leader du collectif "Vivre décider et travailler en Bretagne " mouvement hétéroclite qui rassemble petits patrons et ouvriers,a invité François Hollande à venir voir ce qui se passe en Bretagne.De même le président de la FDSEA a déclaré « nos hommes politiques n'ont pas compris qu' ici plus qu'ailleurs on veut décider, vivre et travailler au pays"Christian Troadec, maire de Carhaix, un des leaders du mouvement et Divers Gauche a déclaré « on en a marre de la paperasserie, on ne peut plus travailler ». Toute l'après-midi, les leaders du mouvement se sont relayés sur scène, ont sorti un nouvel accessoire: le drapeau breton, et c'était beau à voir cette forêt de bonnets rouges et de drapeaux bretons et tout cela quand la foule chantait "la blanche hermine".Inutile de dire que les syndicats traditionnels n'ont pas réussi à prendre la main sur le mouvement!!!!!
D'après le ministre Le Foll l'écotaxe entrera en vigueur en 2015, mais ce n'est pas sur, ça sera peut-être avant. C'est comme d'habitude.!!!
Le pacte d'avenir pour la Bretagne sera rendu public mercredi ,cela a été annoncé samedi soir, comme par hasard, et même le premier ministre Ayrault se rendra dans quelques semaines à Rennes.
Le Figaro
Que du bonheur, je lui souhaite bien du plaisir, il y aura intérêt à déployer les CRS… Affaire à suivre.Pendant ce temps d'autres manifestations ont lieu : les poids-lourds bloquent les routes, d'autres manifestent contre le racisme… D'autres manifestent pour bien d'autres choses encore, et la semaine prochaine promet encore des surprises.
Voir les vidéos !!!
Rassemblement des Bonnets rouges à Carhaix dans... par BFMTV
La suite au prochain numéro !!!
Pourquoi les Flamands ne font-ils pas comme les bretons et sortent leur drapeau avec le lion des Flandres.Il y a de quoi manifester avec le peu d'emploi qu'il y a dans la région,les usines qui ferment,les impôts qui ne cessent d'augmenter ainsi que les taxes d'habitation, les taxes foncières,et surtout nos politiciens qui ne font rien de positif sauf empocher leurs indemnités.
RépondreSupprimer