samedi 21 décembre 2013

Pouvoir de nuisance des écolos...en France???


Le mois dernier, en l'absence de vent, nous avons eu le droit à une pollution atmosphérique, et les médias accompagnant le gouvernement s'en sont donné à cœur joie contre les pauvres automobilistes qui doivent aller au travail en utilisant leur véhicule.
 C'est pareil pour les marchandises qui doivent bien être acheminées en camion parce que s'il fallait attendre l'arrivée des wagons de la SNCF, on pourrait attendre longtemps. Adieu les cadeaux de Noël.

 Et donc le couperet va tomber : on va remettre en service la circulation des véhicules aux numéros d'immatriculation pairs les jours pairs et ainsi de suite. Cela va être appliqué, peut-être, enfin on ne sait jamais, en début d'année prochaine. La dernière fois que l'on avait appliquée cette mesure c'était en 1997 donc on verra bien.!!!
Et tout ça, parce que tous les matins et tous les soirs, il y a des embouteillages énormes dans toutes les villes, surtout les grandes bien sûr.Si l'on prend l'exemple de Lille, l'A 25 est saturée depuis des dizaines d'années et jamais rien n'a été fait.
 Pourtant, il suffisait de construire la A24, et pas mal d'embouteillages auraient été résorbés, c'était trop beau, et tous les lobbys verts se sont déchaînés contre ce projet parce qu'ils voulaient que l'on prenne le train. À quelle heure  les employés seraient arriver à leur travail? Aucune idée.

Maintenant, on essaie de mettre une rustine de temps en temps, parce qu'en plus il n'y a jamais d'argent.D'autre part, ce lobby vert fait semblant de ne pas s'apercevoir que ce qui engendre cette pollution automobile c'est justement le fait d'avoir tous les jours des embouteillages énormes et tous les moteurs tournant au ralenti pendant de nombreuses minutes.
 Cela engendre, de plus, une grosse consommation de carburant tout à fait inutile et qui coûte cher à nos portefeuilles, à tous les gens qui vont au travail sans compter que cela leur fait perdre une heure voir deux, tous les jours. Quel gaspillage !
Et les véhicules sont loin d’être les plus polluants et de loin!
Quand on pense que les écolos en France représentent moins de 2 % de la population des votants, et qu'en plus il y a une dizaine de courants dans ce petit parti, qui se chamaillent à longueur de congrès, pour savoir qui va commander, on se demande quel est l'intérêt à leur donner des postes de responsabilité aussi bien au gouvernement qu'en région.
Une anecdote : le sénateur écologiste Jean Vincent Placé est poursuivi pour non paiement de 133 amendes (infraction la sécurité routière) pour un montant global de 18 161 €. Que du bonheur. Ce sénateur affirme même qu'il ne demande aucun passe-droit et qu'il est d'accord pour payer !
Dans notre petite ville, un adjoint municipal vert, est surnommé ironiquement « béton vert ». Devinez pourquoi : il était d'accord pour la destruction d'un square pour y bâtir un bloc de béton, et défendait mordicus la soi-disant bonne idée de sa municipalité, au lieu de s'y opposer. Il ne faut donc pas s'étonner que même dans une petite ville dortoir, les verts n'ont pas la cote !
 Une petite info qui va leur donner l'occasion de faire parler d'eux. À Notre Dame des Landes où notre Ayrault national veut construire son petit aéroport, les travaux devraient reprendre au printemps(les décrets devraient être signés aujourd'hui samedi). J'imagine la joie de nos différents courants verts qui vont pouvoir aller s'exprimer sur le terrain: que du bonheur!

L'Express

Ils vont pouvoir être plus proches de la nature. C'est vrai j'oubliais: il y a les municipales qui approchent. Que vont-ils imaginer comme compromission !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire