dimanche 14 juillet 2013

Le 14 juillet 2013

Aujourd’hui, dans La Voix du Nord, une excellente chronique de Jean-Michel Bretonnier dont le titre s’intitule : « L’état n’oublie pas les poulaillers… »

En résumé, on a parlé récemment de la Cour des comptes au niveau national et au niveau régional qui n’a pas peur de déplaire puisque justement c’est son rôle « d’épingler » tout le monde.

Elle vient maintenant d’épingler l’Administration avec un grand A comme vous l’avez remarqué. En effet, celle-ci envoie chaque année 80 000 pages de circulaires aux préfets dont 27 sur les prescriptions relatives aux poulaillers mais n’est pas foutue d’interdire aux trains de traverser les gares à 150 km/heure !!!

Certains élus du parti socialiste semblent agacés par cette volée de bois vert qui s’abat sur eux mais ils oublient tout simplement que la souveraineté du peuple doit s’appuyer sur des organes de contrôle pour exister vraiment. De la critique vient la réflexion et de la réflexion vient le changement vers une amélioration, c’est du moins ce que l’on l’espère toujours.

Enfin, pour terminer « C’est aux politiques de définir le rôle de l’État, en tenant compte des grandes données de l’époque, des attentes de la population, des besoins des agents économiques, et des moyens dont ils disposent. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire