dimanche 19 mai 2013

Expression libre


Dans le dernier bulletin municipal, une prise de position de l’opposition  « Hazebrouck ensemble » m’a semblé intéressante.
« Le budget, c’est non ! ».
Personne ne peut contester que les dépenses décidées par notre grand argentier qui se vante par ailleurs de ses comptes bien tenus et se fait auto congratuler par le reste de son équipe municipale, sont disproportionnées à un moment où la crise économique sévit et n’est pas là de s’arrêter et où les dotations aux collectivités vont baisser.
Inutile donc d’être un spécialiste en comptabilité pour savoir ça et les conséquences à en tirer vont de soi.
Il est seulement dommage que cette opposition ne bouge que parce que les élections municipales se dessinent à l’horizon 2014. Peut-être que s’il y avait eu de temps en temps des votes « contre » au lieu d’une simple abstention, la population aurait pu se faire une opinion plus précise de ce qui les différencie. C’est du moins ce que l’on peut entendre de ci de là et je partage cette opinion aussi.
Il faut bien reconnaître que l’atmosphère n’est pas idéale au sein d’un conseil municipal pour échanger des idées et faire avancer les problèmes.
Certains sont là parce qu’il le faut et semblent s’ennuyer, d’autres ont des préoccupations plus personnelles (discuter chiffon, coiffure, vacances) et enfin la moindre question posée par l’opposition reçoit non pas forcément une réponse cinglante mais une fin de non recevoir.
On dirait des enfants en train de se chamailler mais ces chamailleries ont des conséquences pour toute la population !
Et le pire, c’est que leurs slogans se ressemblent comme deux gouttes d’eau :
« Hazebrouck ensemble » et « Agir ensemble pour Hazebrouck » !
De grâce, Messieurs, faites comme notre grand argentier, ayez de l’imagination !!!

PS : j’ai oublié de préciser qu’une conseillère de l’opposition est devenue présidente de l’office du tourisme à la demande de l’équipe en place !
Ça ne vous rappelle pas la célèbre phrase « C’est blanc bonnet ou bonnet blanc » ou « c’est chou vert ou vert chou » chez nos amis belges.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire