jeudi 2 mai 2013

« Un premier mai » pas comme les autres à Hazebrouck


Si vous avez lu La Voix du Nord d’aujourd’hui, jeudi, un air de tristesse et de morosité  général se dégage, surtout au niveau des pages consacrées à Hazebrouck.

D’abord une page complète sur le handball comme si c’était « la priorité ». Moi je me demande pourquoi le journaliste a parlé de « cataclysme » ? J’étais dans mon jardin et je n’ai rien vu !

Peu de monde aussi pour regarder passer « les quatre jours de Dunkerque » avec un sprint intermédiaire pourtant (c’est couteux pour la ville ? ». Moi, comme je l’ai dit, j’étais dans mon jardin.

Il y a, tout de même, d’autres chats à fouetter à Hazebrouck et la photo de notre premier édile avec les représentants des syndicats montrait que les gens pensaient surtout à gagner de l’argent pour survivre. Alors, les fêtes, les distractions, ça lasse et ça coûte cher !!!

Un lecteur sur la dernière page du journal résumait bien l’opinion publique :
« Le mariage pour tous a définitivement été adopté…Par contre, le travail pour tous, on attend toujours ». Que du bon sens et les hommes politiques ne semblent pas en avoir beaucoup.

A part la politique des « pôles » (pôle enfance, pôle musique, pôle gare etc.) et les dépenses somptuaires pour les autres distractions comme la dernière : un cinéma avec encore 1 050 000 € à débourser et peut-être plus mais c’est normal, parait-il, avec les vieilles constructions.

Il y a aussi l’abattoir pour lequel la ville doit payer encore de substantielles sommes, le départ d’Akena (une centaine d’emplois) etc. On se félicite pourtant d’une bonne gestion !

Mais, encore un nouveau pôle à l’horizon 2013, 2014 ou … : le pôle de développement économique avec un hôtel d’entreprises et une pépinière d’entreprises sur les friches  de MHC.

C’est pas croyable cette mode des mots nouveaux dont on se gargarise et qui en somme laisse un goût amer en bouche
Et la Creule 2 dans tout ça ? Ça avance ? Non, ça piétine à cause d’un contentieux…

Et dire que nos élus manifestent leur confiance dans la politique nationale et locale, c'est à croire qu'ils ne lisent pas les journaux, ne regardent pas la télé et n'écoutent pas la radio. Ils sont contents d'eux-mêmes mais pas sûr que la population soit d'accord !

Que du bonheur pour nos hommes politiques !

Allez, je m’en vais dans mon pôle jardin, il en a bien besoin.


PS : vous n’allez pas le croire mais, dans mon jardin, il y avait du muguet en fleurs, le 1er mai et je vous l’offre. Nous en avons tous bien besoin (même les hommes politiques d’Hazebrouck)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire