mercredi 8 mai 2013

L’âge et la politique


Dans La Voix du Nord d’aujourd’hui, un décès : celui du maire de Borre, une petite commune toute proche d’Hazebrouck. C’était le maire le plus âgé du département (86 ans) et il occupait cette fonction depuis 1989.

C’est peu courant de voir un maire occuper cette fonction si longtemps mais cela peut s’expliquer par le fait que ce soit un petit village, par son sérieux (je ne le  connaissais pas personnellement) et aussi par les qualités qui le caractérisaient : « Il avait cette volonté de ne pas gaspiller, de réparer plutôt que de changer »,  « toujours prêt à aider discrètement », dit-on.

J’en tire plusieurs conséquences : en politique, on a de l’avenir pendant longtemps mais ça on le savait déjà rien qu’à voir la tête de nos hommes politiques actuels mais ce qui est plus rare, ce sont  ses qualités, assez exceptionnelles pour que je les souhaite à notre futur maire en 214 à Hazebrouck.


Ça nous changerait vraiment des grands spectacles, des photos de face, de profil etc.,  des éloges dithyrambiques des journaux ou des autocongratulations dont on a l’habitude à Hazebrouck.

Comment voyez-vous  « le maire parfait » vous ? Quel serait son programme ?Et le respectera-t-il ? Je vais y songer de mon côté…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire