dimanche 5 mai 2013

Le conseil général a perdu le Nord avec son festival !


Le festival Nord Magnetic (4 jours) va coûter un million et demi d’euros et la journaliste de La Voix du Nord de ce dimanche pose innocemment  la question

« Est-ce trop ? »

« Oui, madame, c’est trop. »

Certains maires ne sont pas très contents, d’autres carrément en colère et ils le disent heureusement ! Exemple, Béatrice Descamp, maire de Méteren qui trouve que « 1,5 millions, c’est vraiment trop pour faire la fête… 1 500 000 € représentent la construction d’une quinzaine de maisons de lotissement ou d’une salle de sport » et l’on ne peut qu’être d’accord avec elle.
On peut faire la fête, si on veut la faire,  pour nettement moins que cela avec les   associations culturelles locales  dont les projets ne sont même plus financés, parait-il.

« Ces grands évènements  c’est de la richesse qui circule. Il ne faut pas sacrifier la vie culturelle. » dit le président du conseil général du Nord (salaire d’un président de CG : 5.441 €/mois).


Richesse pour qui ? Est-ce vraiment de la « vie culturelle » ?
A la fin de l’article, la cerise sur le gâteau de la « profonde réflexion » d’un « philosophe » : « On peut se contenter de manger et dormir, mais ce type Evénement éveille les sens critiques, apporte du décalage ». Peut-il que lui y trouve-t-il son compte ?

Ce philosophe passe peut-être son temps à manger et à dormir mais mon sens critique n’a pas besoin d’assister à ce genre de festival pour être éveillé et pour trouver qu’il y a des gens totalement « décalés » par rapport aux problèmes que beaucoup d’autres doivent surmonter aujourd’hui !

C’est scandaleusement indécent et il y a de quoi tomber dans la dépression non pas à  cause de la crise mais à cause du comportement de certains élus !

Et  le conseil général, il ne fait pas doublon avec le Conseil Régional ? Il y a moyen de faire des économies là. .

Et dire que tout ça, c’est payé avec nos impôts locaux.
Le Focus,
Un regard décalé sur le paysage politique de la région

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire