dimanche 27 octobre 2013

C’est la fête !!!



Vous allez me dire « encore » ? Encore un autre spectacle du genre le cornet de frites le plus volumineux ?
Vous n’y êtes pas, c’est la fête aux taxes, impôts et écotaxes ! La fête continue…
Après les augmentations d’impôts directs voici nos élus qui votent pour un prélèvement rétroactif sur les placements financiers. Comment accepter cette nouvelle mesure qui va toucher l’ensemble des petits épargnants ? Et  dans quels buts ?
Il paraît que nos élus, de retour dans leur circonscription ont pris la mesure du mécontentement de leurs électeurs en ce qui concerne les taxes sur les produits d’épargne !!!
Pourtant, il suffisait d’écouter la radio, de regarder la TV pour voir et entendre des manifestations de vifs mécontentements et même plus.
Il parait même qu’en Bretagne, le préfet, a été très surpris par la violence  des bretons. Il ne se rappelle plus les manifestations des pêcheurs bretons ?

Pêcheurs bretons: les raisons de la colère 1994, 2007, 2008 … et hier samedi 26 octobre 2013

C’est quoi les bonnets rouges ?

Le bonnet phrygien un signe de ralliement révolutionnaire dans l’histoire de France.
Ou peut-être préférez-vous la version moderne, trouvée dans La Voix du Nord d’aujourd’hui dimanche dont je vous recommande la lecture (surtout le Courrier des lecteurs : une mine surtout  ça nous nous change du storytelling habituel).
Allez comme je suis en veine de pédagogie,  je vous explique que le storytelling c’est la méthode employée par les journalistes pour nous raconter ce qu’ils veulent bien nous dire ou bien  « une machine à raconter des histoires et à formater les esprits ».

Entendu sur France –Inter ce matin :
« Si le Trésor a une assiette, pourquoi mange-t-il dans la nôtre ? »
                                                                                                Bon dimanche quand même.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire