jeudi 10 octobre 2013

Rouler à 80 km/h ?



C’est une idée de notre ministre de l’intérieur pour faire diminuer le nombre de victimes sur les routes et, rappelez-vous, cet été, il avait déjà proposé de ramener la vitesse à 120 km/h sur les autoroutes.
Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de son raisonnement  et fixer la vitesse maximum à 10 km/h ; là, les voitures ne tueront presque plus et à l’arrêt, plus du tout !!!
Nos gouvernants devraient alors imaginer des radars pour vélos ou pour piétons. Ces criminels qui marcheront ou rouleront trop vite seront un danger pour les autres ! Ridicule direz-vous, oui peut-être mais, à y bien réfléchir, il y a des moments où même les piétons mériteraient un procès.
Enfin, vous l’avez peut-être remarqué mais c’est toujours au moment où il y a polémique avec le ministre de l’environnement que ces propositions sont faites.
N’oublions pas quand même que le chômage et l’économie en général provoquent bien plus de suicides que la vitesse sur la route. Focalisez l’attention des gens sur un point précis permet de détourner leur attention d’un problème important pour lequel, pour l’instant, il n’y a pas de solution…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire