mardi 29 octobre 2013

Écotaxe pour les nuls

C’est la suite du feuilleton, on vient d’apprendre sur une télé que le gouvernement fait marche arrière après un simulacre de réunion.

 C’est là énième reculade et le gouvernement a mis 12 jours avant de suspendre l’application de cette taxe. Apparemment le Président de la république n’avait pas compris, et à voir la tête du premier ministre pendant son allocution après la réunion il n’avait pas l’air d’être à la fête. Il paraît que le gouvernement a enfin compris qu’il doit dialoguer eh oui dialoguer c’est apparemment très compliqué surtout quand on n’a pas l’habitude.

L’application de l’écotaxe est suspendue et il a dit « nous  prendront le temps nécessaire » ! Et tout ça c’est la faute à Borloo parce que. c’était pas au point . C’est le précédent gouvernement qui a instauré cette taxe mais il ne l’avait pas appliqué vu les circonstances, mais nous socialistes on veut l’appliquer tel quel et voilà le résultat. On voulait faire entrer des sous (1 milliard d’euros) et maintenant on va devoir sortir de l’argent pour indemniser Ecomouv la société étrangère qui avait été désignée pour faire rentrer les sous en installant des portiques des bornes sur les routes. Et sans compter les propriétaires de poids-lourds qui ont installé le récepteur dans la cabine, tout cela commence à ressembler à un énorme gâchis.

 D’après le premier ministre, il faut être lucide et c’est la responsabilité de chacun de trouver ensemble la solution. «  Nous prendrons le temps du dialogue » . Mais à part ça, en Bretagne, les agriculteurs ainsi que les autres corps de métier ont décidé de faire malgré tout le rassemblement prévu le 2 novembre à Quimper et il y a fort à parier que le dernier portique à Pont-de-Buis n’en a plus pour longtemps. Comment peut-on être sourd si longtemps et ne pas voir la colère qui monte. La popularité de notre cher président a encore baissé de 6 points, ce qui le ramène à 26 %, du jamais vu sous la Ve République.

 Que du bonheur ! Comme il nous l’avait dit avant et après son élection le changement c’est maintenant ! Et nous n’avons pas encore tout vu car va-t-il encore oser taxer les assurances-vie. L’avenir nous le dira, mais avec lui, rien n’est impossible, quitte à faire encore une reculade. Certains Français voulaient du changement eh bien, nous l’avons eu. Il n’y a aucune concertation et c’est pareil en région ou dans notre commune. 

photo du Figaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire